Qu’est-ce que le Yoga Prénatal ?
Durant la grossesse, des petits maux associés à la transformation du corps sont souvent fréquents. Le yoga prénatal est une aide précieuse pour vivre avec sérénité et entrain cette période inoubliable, notamment en faisant prendre conscience de sa colonne vertébrale, de ses raideurs et blocages et soulager le dos. Les postures douces sont adaptées et pratiquées avec la respiration, elles soulagent et entretiennent la flexibilité, la mobilité, la tonicité du corps tout en renouvelant son énergie.
Le cours de Yoga pour femme enceinte à Paris est un moment privilégié à soi, pour soi et son bébé. Aucune expérience préalable du yoga n’est nécessaire, la pratique est à commencer au début du 4ème mois et peut se poursuivre jusqu’à la veille de l’accouchement.
Découvrez également tous les types de Yoga féminin proposés par YAY Yoga.
Quels sont les bienfaits du Yoga Prénatal ?
Les bienfaits du Yoga de la femme enceinte sont nombreux. Pratiquer le Yoga durant sa grossesse permet notamment de :
- Accueillir avec sérénité les modifications hormonales, physiques et psychiques
- Prendre conscience du périnée et le tonifier
- Soulager les maux de dos liés à la grossesse
- Conserver ou retrouver une bonne posture et un bon équilibre
- Cultiver votre force mentale et l’endurance physique du corps
- Conserver sa vitalité, la confiance en soi et joie en se préparant à l’accouchement
- Évacuer les tensions physiques
- Réduire stress et anxiété liés à la grossesse
- Conserver un mental serein et détendu durant ces 9 mois
- Travailler le souffle pour gagner en vigueur
- Créer et renforcer le lien avec votre bébé
Le cours de Yoga pour femme enceinte à Paris est grandement bénéfique à toutes les étapes de la grossesse. Il permet d’apprendre à écouter son corps et d’atténuer les petits inconforts pouvant être ressentis durant cette période importante dans la vie d’une femme. Tout comme le Yoga de la Femme et le Yoga Posnatal, le Yoga Prénatal se pratique dans un cadre bienveillant. Participer à ce type de cours permet de rencontrer d’autres femmes enceintes et d’échanger avec elles sur leurs ressentis pendant la grossesse.
Comment se déroule un cours de Yoga Prénatal ?
Le cours de Yoga pour femme enceinte se déroule en petit groupe enfin que le professeur puisse être à l’écoute de chacune des futures mamans. La séance dure environ 1h15 et commence généralement par un moment d’échange verbal afin d’exprimer les ressentis et les émotions liées à leur grossesse. Chez YAY Yoga, les futurs pères sont également les bienvenus afin d’accompagner la femme dans la réalisation des postures. Pour eux, le cours de Yoga pour femme enceinte est également un bon moyen d’apprendre les massages qui soulagent afin de les reproduire à la maison.
Le cours de Yoga Prénatal repose sur la réalisation de postures de Yoga pour femme enceinte. Chaque femme étant différente, les exercices de respiration et les postures réalisées durant la séance diffèrent et s’adaptent en fonction des particularités de chacune. Des exercices visant à assouplir le périnée peuvent également être proposés afin de préparer au mieux l’accouchement. Le cours de Yoga pour femme enceinte à Paris aide la future maman à acquérir des techniques pour mieux gérer la douleur des contractions pendant le travail de l’accouchement.
Vous souhaitez vivre sereinement et positivement vos 9 mois de grossesse ? Découvrez nos cours de Yoga pour femme enceinte à Paris 18, nos cours de Yoga pour femme enceinte à Paris 17 et nos cours de Yoga pour femme enceinte à Paris 9.
Qui peut pratiquer le Yoga Prénatal ?
Le yoga prénatal s'adresse à toutes les femmes enceintes. Pour participer à un cours de Yoga pour femme enceinte à Paris, il n’est pas nécessaire de présenter un certificat médical. Toutefois, nous recommandons d’en parler à votre médecin afin de vous assurer que votre état vous permette de pratiquer dans les meilleures conditions.
Quand commencer les cours de Yoga Prénatal ?
Aucune expérience préalable n’est nécessaire pour suivre un cours de Yoga pour femme enceinte à Paris. La pratique du Yoga Prénatal peut être commencée au début du 4ème mois et se poursuivre jusqu’à la veille de l’accouchement. La grossesse est un excellent moyen pour commencer le Yoga, la femme enceinte étant très à l’écoute de son corps et de ses sensations physiques. Après la grossesse, il sera également possible de poursuivre cette pratique avec des cours de Yoga Postnatal dès la 3ème semaine après l’accouchement.