De la planète Mercure émane une énergie propice à la communication, la parole et le langage, elle évoque la jeunesse et la curiosité. Les compétences intellectuelles en sont une autre caractéristique. Mercure est aussi un bon négociateur et diplomate. Il a une vivacité d´esprit et est capable d’avoir un sens de l´humeur fin.
Mercure influence positivement la capacité de communication à l’oral et à l´écrit, c´est une planète qui aura un effet positive dans vos projets littéraires.
Expression est le mot de Mercure. On peut travailler cette énergie afin de la faire cheminer vers la parole tendre et juste. Les mots ont un poids, une forme et même une couleur selon leur niveau de vibration, la parole est très puissante. Faite en sorte de l’utiliser avec soin et que vos paroles soient positives envers vous et les autres.
Mercure est assez influençable selon l’emplacement où il se trouve sur votre thème astrale mais il possède une grande capacité de réflexion, on l´associe au Buddhi (l’intellect,) et Viveka (le discernement). Il n’a pas de genre, il est au-delà de la dualité, donc l´adaptation est aussi une valeur importante de cet astre.
Mercure est la planète des commerçants, des journalistes, des orateurs, mathématiciens, rédacteurs en chef, éditeurs et traducteurs, car il possède un fort pouvoir d’analyse de l’esprit. C´est également le patron des astrologues.
Sa couleur est le vert, son métal le bronze, sa Guna (énergie prédominante) est Rajas (le mouvement), son élément est la terre (Prthvi tattva), sa forme le triangle et son orientation le nord. Il est associé à l´organe de la peau et au système nerveux.
Le mercredi, portez du vert, c´est le jour parfait pour commencer un nouveau projet, pour faire une négociation, des entretiens de travail, des meetings ou pour faire un point dans votre job. C’est aussi un jour propice pour communiquer avec vos oncles et tantes (oui, mercure encourage cela aussi!)
Que la force espiègle de Mercure vous inspire exactement à la moitié de votre semaine pour continuer avec force et dans la bonne humeur,
Om prem
Paola